Alejandro a développé une identité hybride comme danseur, chorégraphe et artiste trans-média. Dans son parcours transdisciplinaire, les œuvres et les performances qui favorisent l’échange avec les publics ont toujours occupé une place privilégiée. Son intérêt pour amener la danse dans des espaces inédits l’ont guidé à fonder Lost & Found, un plateforme dédié à la réalisation d’idées chorégraphiques conçues pour plusieurs formats.
Formé à la fois en danse (Instituto Nacional de Belles Arts de Mexico/ School of American Ballet, New York) et en cinéma (Université Concordia, Montréal), il continue à s’impliquer activement dans la communauté culturelle autant comme chorégraphe et concepteur visuel qu’interprète. Fort d’une carrière en tant que danseur pour de prestigieuses compagnies canadiennes, américaines et mexicaines (Royal Winnipeg Ballet, Hartford Ballet, Compañía Nacional de Danza de Mexico, Compagnie Cas Public - Hélène Blackburn, José Návas / Compagnie Flak, Luis Bédard Danse, Lina Cruz-Fila 13 ou encore Roger Sinha), son approche de chorégraphe est marquée par l’intérêt de privilégier la rencontre avec le public. Cette expérience unique où la danse devient un axe de réflexion et un catalyseur des émotions, soit dans un théâtre, à l’écran, dans une école ou dans des lieux inusités. Ses créations ont été présentées dans divers provinces du Canada, plusieurs villes au Mexique et en Colombie.
Parallèlement à son parcours en danse, Alejandro poursuit également une démarche en arts visuels et en réalisation filmique. Il a collaboré comme réalisateur et coordonnateur pour divers projets transmédias, des web-séries et des séries télévisées présentées par Télé-Québec, Discovery Channel, Canal D et CTV.