Get Back To Me

série web 

2014

Création d’une websérie de danse inspirée par des annonces de rencontres manquées postées sur Internet. Quatre chorégraphes montréalais sont invités à mettre en scène ces messages, ces quêtes, ces expériences virtuelles, une collaboration chorégraphique et filmique inédite où l’internaute crée sa propre narration.

En créant le format inédit de websérie de danse Get Back To Me, Alejandro continue un travail filmique et chorégraphique sur les rencontres manquées et les solitudes virtuelles. Get Back To Me explore les façons dont identités et intimité s’expriment, s’inventent, se brouillent sur Internet, dont les technologies envahissent et dévoilent la vie privée.

Get Back To Me est conçu comme une plateforme collaborative de création, un laboratoire entre film, danse et écriture collective, ouvert à des créateurs inspirants issus de plusieurs domaines artistiques.  Nous avons eu le bonheur présenter des ouvres d’Hélène Blackburn, Estelle Clareton, Jacques Poulin-Denis, George-Nicolas Tremblay et Alejandro De Leon. Chacun s’est vu confier un script tiré d’annonces Craigslist retravaillées et adaptées. Au sein de ce format, chaque créateur exprime sa sensibilité, son interprétation, son style, redonnant une présence physique à ces messages lancés dans le vide.

En diffusion sur La Fabrique culturelle (lien) ces présences virtuelles captées par L&F reviennent s’exprimer sur le web.

Soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Télé-Québec et La Fabrique culturelle, avec la complicité de Circuit-Est et de la Place-des-Arts.

ÉQUIPE

Chorégraphie et Conception visuelle : Alejandro De Leon
Réalisation vidéo et live VJ : Louis-Robert Bouchard
Composition, conception sonore et interprétation : Diane Labrosse
Interprètes : Lucy May et Alejandro De Leon
Créé avec le support du FONCA (Conseil des Arts du Mexique) et Tangente.